POLITIQUE DE RETOUR

POLITIQUE DE RETOUR

Quelle est la politique de retour de G. Loomis?

  • Un remboursement ou un échange seront offerts pour les articles vendus à plein prix, non ouverts, avec les étiquettes originales et pouvant être remis en vente si ceux-ci sont retournés dans les 30 jours suivant la date de livraison originale.
  • Seulement un crédit sera offert pour les articles neufs interrompus ou vendus à prix réduit, non ouverts, avec les étiquettes originales et pouvant être remis en vente si ceux-ci sont retournés dans les 30 jours suivant la date de livraison originale.
  • Pour le retour ou l’échange de souliers, ceux-ci doivent être neufs et n’avoir jamais été portés. Les boîtes et emballages de souliers ne doivent pas présenter de ruban adhésif ou d’étiquettes d’expédition; les boîtes de souliers utilisées comme boîtes de livraison ne seront pas acceptées.
  • Les échanges dépendent de la disponibilité en stock.
  • Nous ne pouvons pas accepter les retours contre remboursement.
  • Si un article présente une non-conformité de matériaux ou de main d’œuvre, veuillez consulter la page concernant la garantie de G. Loomis pour plus d’informations.

Comment serai-je remboursé pour mon retour?

  • Dans la majorité des cas, votre remboursement ira directement à la méthode de paiement utilisée pour l’achat. L’inspection et le traitement des articles retournés peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables supplémentaires suivant la réception à nos installations.

Est-ce que je peux retourner ou échanger un article si je n’ai pas mon reçu?

  • Pour les achats effectués au GLoomis.ca, vous pouvez accéder à une copie de votre reçu pour l’imprimer.
  • Un agent du service à la clientèle peut trouver votre reçu d’achat.
  • G. Loomis n’acceptera pas de retours pour échange ou crédit si le reçu d’achat ne peut être identifié ou envoyé avec le retour.

Pourquoi mon retour a-t-il été refusé?

Si votre retour a été refusé pour quelque raison que ce soit, votre commande vous sera renvoyée et vous devriez la recevoir dans un délai de 7 jours ouvrables. Le refus d’un retour peut être dû à l’une de ces raisons :

  • Le délai maximal pour effectuer un retour a été dépassé.
  • L’article présentait de l’usure ou semblait avoir été utilisé.
  • L’article a été ouvert.
  • Larticle ne pouvait pas être retourné, qu’il ait été ouvert ou non.
  • Le retour n’était pas accompagné d’un reçu d’achat ou celui-ci n’a pas pu être identifié.
  • Le service des retours n’a pas été en mesure de trouver le numéro de commande ou d’autres informations nécessaires au traitement du retour.
  • L’article a été endommagé par une utilisation inadaptée ou un accident.

Est-ce que les frais de livraison sont remboursés pour les retours chez G. Loomis?

Les frais de livraisons peuvent être remboursés selon la raison du retour chez G. Loomis à la seule discrétion de Shimano Canada. Si vos frais de livraisons n’ont pas été remboursés, veuillez appeler le service à la clientèle au 1 866 491 5229 afin de vérifier si vous avez droit à un remboursement. Il se peut que les frais de livraison ne vous soient pas remboursés si :

  • Le retour n’était pas imputable à une erreur de Shimano
  • Le retour a été refusé par notre service des retours.

Si vous avez effectué une commande et que vous ne l’avez pas encore reçue, vous pouvez la refuser lorsque l’expéditeur livrera votre colis. Lorsque nous recevrons les articles retournés, nous créditerons votre compte du montant des articles et des frais de livraison.

Comment puis-je signaler un article manquant à ma commande G. Loomis ou si ma commande est introuvable?

  • Veuillez contacter le service à la clientèle au 866 491 5229 et garder votre numéro de commande sous la main.
  • Veuillez envoyer un courriel au service à la clientèle au shopca@gloomis.com et inclure votre numéro de commande dans le message.
  • Shimano Canada décline toute responsabilité pour les pertes ou dommages aux articles, commandes, colis et produits retournés ou manquants.
  • Veuillez expédier votre retour à l’aide d’un transporteur pouvant vous fournir un numéro de suivi et une assurance. Shimano ne peut être tenu responsable d’un article qui n’est pas livré à nos installations.

Assistance concernant la politique de retour

  • Si vous avez des questions concernant votre retour ou cette politique de retour, veuillez nous contacter au 1 866 491 5229 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h HNE.
  • Shimano Canada Ltée se réserve le droit d’ANNULER toute réclamation.
  • Shimano Canada Ltée se réserve le droit de changer, corriger ou modifier les dispositions de la présente politique de retour.